Marketing des services

Objectif de la formation

  • DEVELOPPER la capacité d’analyse d’une situation de concurrence sur les marchés d’une entreprise.
  • MAITRISER la mise en place d’actions marketing ainsi que les applications marketing des Technologies de l’Information et de la Communication.
  • ADOPTER un regard critique et réactif sur les évolutions en cours.

Au terme de la formation les étudiants sont capables d’analyser une situation marketing complexe et de proposer une solution réalisable dans l’entreprise. Les compétences acquises relèvent autant de la méthodologie d’analyse d’un problème que de l’apprentissage des outils mis en place par les professionnels.

La professionnalisation en marketing
La spécialisation dans un secteur d’activité créateur de nouveaux emplois

 

 Comment intégrer ce Master?

Etre titulaire d’un diplôme de niveau Bac +4 ou équivalent (Master 1ère année, Maîtrise …). L’admission est prononcée après examen approfondi du dossier par le Conseil académique.

 Organisation de la formation

La formation est fondée sur une démarche pédagogique active qui allie la présentation des éléments conceptuels et l’approche professionnelle, à travers les cours, les études de cas, et les simulations de gestion, dispensés et dirigés par des enseignants-chercheurs et des professionnels de haut niveau.

Un projet de gestion appliquée au marketing et un stage d’une durée minimum de 3 mois complètent la formation et permettent aux étudiants de prendre en charge une mission de haut niveau.

 

 Débouchés

Les compétences développées par ce Master offrent un large éventail de débouchés dans tous les domaines du marketing.

Exemples de fonctions exercées :

  • Responsable du département marketing/ communication
  • Responsable de projets dans une agence de communication
  • Webmaster
  • Responsable du marketing opérationnel
  • Responsable du marketing direct
  • Chargé d’études marketing, Consultant en marketing,…