Après le baccalauréat, vous avez choisi votre orientation :
- Filière courte ( licence professionnelle au bout de 3 ans) pour disposer d’un diplôme immédiatement monnayable sur le marché du travail ;
Ou
- Cursus universitaire conduisant au second cycle au bout de 5 ans (Master Professionnel) pour poursuivre un goût personnel ou approfondir votre culture générale dans le domaine que vous avez choisi…
Mais de plus en plus vous vous dîtes que vous aimeriez bénéficier d’une formation qui vous conduise à votre premier emploi de façon assurée.
Vous savez aujourd’hui mieux qui vous êtes et ce que vous voulez.
Si vous souhaitez prendre des responsabilités, valoriser votre potentiel et avoir de vraies opportunités professionnelles, l’Institut Supérieur de Commerce et de Management (ISCOM) vous ouvre ses portes pour emprunter la passerelle vers l’Entreprise.
L’enseignement à ISCOM est l’affaire de professionnels rompus à la tâche, de professeurs titulaires d’un doctorat et de doctorants sous la direction d’un Professeur agrégé, président du Conseil scientifique et responsable des affaires académiques.
Les enseignements se déroulent dans des espaces pédagogiques aux normes ( 3 amphithéâtres, 18 salles de cours la plupart climatisées , une salle informatique moderne en plus d’un espace étudiant, d’une cafétéria.
Le volet culturel est une réalité à l’Institut. Aujourd’hui ISCOM compte 14 nationalités L’amicale des étudiants est très dynamique et est soutenu par l’Amicale des anciens.
Les stages professionnels sont un des piliers de notre pédagogie. La Direction des Relations Publiques aide les étudiants à trouver un stage ou à s’insérer en entreprise. Pour cela ISCOM a développé aujourd’hui des partenariats avec plusieurs entreprises de la place dont certaines n’hésitent pas à chercher un profil chez nos diplômés en faisant appel à la Direction des Relations Publiques de l’Institut.
C’est dire que le taux d’insertion en entreprise est bon car 70% des diplômés de l’Institut sont aujourd’hui en entreprise pour une durée indéterminée.