ISCOM Sup’ Management est créé en Septembre 2002 par un groupe d’enseignements. De 2002 au mois de Mars 2005, l’institut était sous forme de GIE et à partir de Mars 2005, ISCOM est devenu une société à Responsabilité limitée(SARL).
ISCOM Sup ‘management forme du BAC au BAC+5. c’est a dire licence, et Masters dans toutes les filières porteuses à partir d’un agrément définitif délivré par la direction de l’enseignement supérieur en 2008.
ISCOM Sup’ Management est dans le domaine de la formation professionnelle. depuis les années 80, la formation professionnelle est un marché qui se développe de plus en plus avec l’enseignement général qui semble atteindre ses limites.
ISCOM Sup’ Management est situé sur l’avenue Bourguiba à hauteur de la SODIDA sur une avenue très passante et accessible. Elle est a équidistance de la banlieue et du centre ville. C’est à dire que les étudiants de la banlieue comme du centre peuvent le fréquenter.
Nous disposons de locaux spacieux : deux immeubles contigus sur l’avenue Bourguiba composés de plusieurs salles de cours et de plusieurs amphithéâtres.
ISCOM Sup’ Management dispose d’un équipement correct composé d’un matériel moderne en quantité et en qualité suffisante. Des salles de classes climatisées, une salle informatique de dernière génération et une bibliothèque.
Depuis 2002, plusieurs promotions sorties d’ISCOM, sont employées dans plusieurs entreprises au Sénégal et dans d’autres pays africains. Ce qui lui confère une bonne notoriété. L’école dispose d’un agrément définitif depuis 2008 délivré par l’Enseignement supérieur. Ce qui lui confère certains acquis institutionnels.
ISCOM Sup’ Management a légitimé ses formations par une amélioration de la qualité en acquérant des accréditations à l’ANAQ-SUP et au CAMES, recruté des enseignants de rang A et B afin d’améliorer les taux d’encadrement, s’est ouvert à l’extérieur avec d’autres université et instituts par des conventions de partenariats sous forme de co-diplomation, d’échange de programme et d’étudiants.
L’école a mis en place un comité scientifique dirigé par un professeur de rang A qui s’occupe de la pédagogie.